Raymond bianchi
 

Praticien en soins traditionnels chinois  (Institut de Médecine Traditionnelle chinoise de France, Université de Shanghai)

 

Praticien en Shiatsu Thérapeutique (certifiée FFST).

 

 

Mon  précédent travail dans l'industrie

 

J ai suivi une  formation scientifique,  s'ensuivit une carrière  dans l'industrie des semi-conducteurs pendant quelques ...décennies  !!

Titulaire  du brevet d'état d'éducateur sportif .J 'enseignais également  à des adultes et des enfants pendant 15 ans  le badminton sportif.

 

Mon activité professionnelle dans le domaine de la santé

 

La pratique du   Tai Ji quan depuis 1999 m'a amené vers

​ 4 années d'études afin de  devenir  "Praticien de Shiatsu Thérapeutique", auprès de Christine Gavard , psychothérapeute et enseignante de Shiatsu auprès de la Fédération Française de Shiatsu  Traditionnel ( FFST), 

Le Shiatsu qui m'a été enseigné se réfère à la tradition Japonaise Dans les Style NAMIKOSHI et MASUNAGA mais plonge ses racines : la   Médecine Traditionnelle Chinoise

J'ai donc tout naturellement  entamé en 2011 une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise à l'Institut de Médecine Chinoise Traditionnelle " (IMTC)  à Avignon.

Cet établissement est une  des plus  réputées écoles de MTC en France donc la caractéristique est d'être très "concrète", c'est à dire très opérative sur la réalité des soins dans un cabinet.

 

La formation apporte des compétences professionnelles  dans 3 domaines:

- techniques Manuelles de mobilisations articulaires et de massages spécifiques

- acupuncture traditionnelle chinoise , moxas et ventouse

- pharmacopée traditionnelle chinoise et diététique

  La garantie de sérieux est assurée par la supervision de  l'hôpital de Shanghai.

​Stage en 2014 à l'université de Shanghai pendant un mois dans divers hopitaux de Shanghai (Xiang shan  et Pu tuo 2) en acupuncture et thérapie manuelle.

Une fois mon cursus de base terminé, j'ai approfondi en école mes connaissances avec les specialisations d'acupuncture traditionnelle chinoise  et de Techniques Manuelles traditionnelles.

 en 2019 ai été formé en chrono-acupunture traditionnelle chinoise antique et en approfondissement sur les racines taoïste ancestrales de la MTC pour une plus grande éfficacité particulièrement apte à traiter les évènements Physiques et mentaux  qui se sont produits et qui restent bloqués énergétiquement dans le réseau de méridiens.

 vous trouverez Ici mes certifications

P1120023-1.JPG
P1010622.JPG

Dans le service du Professeur Wang

Dans le service du Professeur Sun A Da