Raymond bianchi
 

Praticien en soins traditionnels chinois  (Institut de Médecine Traditionnelle chinoise de France, Université de Shanghai)

 

Praticien en Shiatsu Thérapeutique (certifiée FFST).

 

Educateur sportif  Badminton ( BEES1)

 

 

Mon  précédent travail dans l'industrie

 

J ai suivi une  formation scientifique, m'amenant au D.E.A de microélectronique en 1981, s'ensuivit une carrière  dans l'industrie des semi-conducteurs (les puces électroniques)  pendant quelques années... oups (décennies)  !!

 

Mon activité dans le milieu sportif

 

Titulaire  du brevet d'état d'éducateur sportif" (BEES1) .J 'enseigne à des adultes et des enfants de 2003  à 2016 le badminton sportif.

 

Mon activité professionnelle dans le domaine de la santé

 

Initié à l 'énergétique par la pratique du Tai Ji Quan ( Voir mon Blog), j ai  développé   un intérêt pour "les relations  énergétiques avec l'autre", la santé, la recherche d'un bien-être physique et spirituel. Ceci m'a naturellement emmené vers le Shiatsu, cet art thérapeutique d'origine Japonaise  qui plonge ces racines dans le Zen et les traditions de soins  asiatiques,.

 

J'ai donc suivi 4 années d'études afin de  devenir  "Praticien de Shiatsu Thérapeutique", auprès de Christine Gavard , psychothérapeute et enseignante de Shiatsu auprès de la Fédération Française de Shiatsu  Traditionnel ( FFST), 

 Fin 2012 un examen national me permet d’obtenir le certificat de  « Praticien de Shiatsu  thérapeutique ».

 

 

Le Shiatsu qui m'a été enseigné se réfère à la tradition Japonaise Dans les Style NAMIKOSHI et MASUNAGA mais plonge ses racines : la   Médecine Traditionnelle Chinoise

J'ai donc tout naturellement  entamé en 2011 une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise à l'Institut de Médecine Chinoise Traditionnelle " (IMTC)  à Avignon.

Cet établissement est une  des plus  réputées écoles de MTC en France donc la caractéristique est d'être très "clinique", c'est à dire très en prise sur la réalité des soins.

 

La formation apporte des compétences professionnelles en techniques Manuelles de mobilisations et de massages specifiques et en  acupuncture, et de conseil en diététique complémentée d'autre part.  La garantie de sérieux est assurée par la supervision de  l'hôpital de Shanghai.

 

 

J ai pu en 2014 aller en stage à l'université de Shanghai pendant un mois en alternance  quotidienne  cours et internat dans divers hopitaux de Shanghai (Xiang shan  et Pu tuo 2) en acupuncture et thérapie manuelle.

Une fois mon cursus de base terminé, j'ai pousuivi avec les DEA d'acupuncture et de Technique Manuelle et aujourd'hui encore je continue à me former régulièrement .

 

 vous trouverez Ici mes certifications

Dans le service du Professeur Wang

Dans le service du Professeur Sun A Da

© 2015 par RBSiteCreation Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
pharmacopee