Sandrine Chesnel
 
  • Praticienne certifiée en EnergétiqueTraditionnelle Chinoise  (IMTC, université de Shanghai)

  • Praticienne certifiée en Tuina pédiatrique par le CFTMC

  • Praticienne en REIKI formée par Paul CHAUDIER

 

 

 

Mon parcours a débuté dans l'industrie puis, j'ai commencé à rechercher des techniques pour se soigner autrement, plus naturellement. Dans un premier temps, je me suis tournée vers le QI GONG afin de mieux comprendre la notion de QI et prendre ma santé en main en travaillant en prévention.

Ensuite, mon attrait  pour la personne humaine et les soins m 'ont amenée au Reiki ( Maitre 2eme degré) et enfin   mon chemin s'est orienté  vers la médecine traditionnelle chinoise .

 

J ai donc tout naturellement  entamé en 2011 une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise à l'Institut de Médecine Chinoise Traditionnelle " (IMTC)  à Avignon.

Cet établissement est une  des écoles les plus  réputées  de Médecine Traditionnelle Chinoise  en France dont la caractéristique est d'être très "clinique", c'est à dire les étudiants ont un nombre d'heures de pratique élévé et de nombreuses études de cas.

La formation apporte des compétences professionnelles en Médecine Manuelle et en  acupuncture d'une part, et de Pharmacopée d'autre part.  La garantie de sérieux est assurée par la supervision de  l'hôpital de Shanghai. Durant mon cursus j'ai suivi des spécialisations dont celle de soins énérgétiques du visage afin d'offrir une technique naturelle de soins anti-rides.

 

J ai pu en 2014 aller en stage à l'université de Shanghai pendant un mois en alternance  quotidienne  cours et internat dans divers  services  d'un hopital de Shanghai ( Pu tuo central) en acupuncture et thérapie manuelle.(cf photos ci-contre). J'ai eu l'occasion d'y découvrir le tuina pédiatrique. J'ai trouvé formidable de pouvoir proposer cette technique douce et naturelle de soins , ainsi, dès mon retour de Chine, je me suis inscrite à une formation en France dispensée par le CFTMC. 

Une fois mon cursus de base terminé, j'ai pousuivi avec le DEA d'acupuncture et aujourd'hui encore je continue à me former avec une spécialisation de deux années en pharmacopée auprès d'un grand professeur, dont l'école se nomme le lotus ardent.

 

Vous trouvererez ici mes certifications

 

 

 

 

 

 

 

En stage à Shanghai.  hôpital Pu Tuo

Le cabinet

© 2015 par RBSiteCreation Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus