Xiao Tuina - Méthode chinoise pour enfants et le Shonishin, technique sino-japonaise spécifique aux  enfants.

Le Xiao tuina est une branche de l'énergétique Chinoise qui a été développée à partir du tuina pour les adultes. Entre autres il est prescrit en Chine dans le traitement des affections internes des enfants et pour l'éveil sensoriel de l'enfant. Le Xiao Tuina  est complètement holistique dans son action et traiter le corps entier.

Le Shonishin est une méthode d'acupuncture japonaise sans puncture (pénétration de la peau), sans agresssivité, manipulé ar effleurement ou de très légers tapotements rythmiques ou grattage. Cela a été mis au point au fil du temps avec un certain nombre d'outils spécialisés tels que le yonéyama (cf photo ci-contre)

  • Contribue à ce que l'enfant développe la conscience de son schéma corporel, de son évolution, et le sensibilise aux courants d'énergie dans son corps.

  • Agit sur le système nerveux, l'oxygénation et la circulation du sang et des énergies, la régulation de la respiration, le bon développement du squelette.

  • Contribue à fortifier ou à rétablir les défenses immunitaires de l'organisme, à réguler le sommeil et l'appétit, les fonctions digestives et d'élimination.

  • Régularise la croissance de l'enfant en participant à son bon développement affectif, intellectuel, émotionnel, physique et moteur.

 

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site du CFTMC http://le-tuina-an-mo.blogspot.fr/p/tuina-pediatrique-xiao-tuina.html. ou http://xiaotuina.blogspot.fr/2013/11/la-pediatrie-orientale.html

Cette specialité manuelle traditionnelle chinoise n'est en aucun cas un acte médical de pédiatrie

© 2015 par RBSiteCreation Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus